Hôtes du parc
Le parc Neode héberge

Novostia SA

Contact

Soad El Ghazouani
CEO
s.elghazouani@novostia.com
+33 6 86 56 74 82


Geoffroy Lapeyre
CFO
g.lapeyre@novostia.com
+41 78 903 64 57


www.novostia.com



NOVOSTIA SA est une entreprise active dans le domaine de la conception, de la fabrication et du marketing d'une valve cardiaque artificielle révolutionnaire, connue sous le nom de valve Lapeyre-Triflo («LTV»).

La société a été constituée en avril 2017 à Neuchâtel, en Suisse, pour reprendre le projet et posséder tous les droits de propriété intellectuelle, les brevets et les actifs. LTV est une valve cardiaque mécanique à trois volets avec une géométrie similaire à celle de la valve cardiaque humaine. Elle est conçue pour fonctionner sans anticoagulant, comme une valve tissulaire, tout en étant résistante pour la vie.

LTV est constituée de matériau biocompatibles de haute performance (polymer, titanium, polyester). Le mode d’implantation est identique à celui des valves chirurgicales actuelles. 
Cette technologie est le résultat de 25 années de recherche en collaboration avec des laboratoires de recherche éminents ainsi qu'avec les leaders de la mécanique des fluides et des fabricants de haute précision.

Novostia est en phase préclinique et travaille en étroite collaboration avec des leaders d'opinion pour préparer la phase clinique de cette solution attendue depuis longtemps par les patients.

Marchés visés : LTV est conçue pour tous les patients opérables souffrant d'une maladie valvulaire cardiaque ayant besoin d'un remplacement valvulaire, en particulier les jeunes patients.