Hôtes du parc
Le parc Neode héberge

ZTC Technology SA

Contact

Pascal Schoeb
Administrateur
Eplatures-Grise 17
2300 La Chaux-de-Fonds

 

tél: +41 32 930 29 66
fax: +41 32 930 29 30

 schoeb.p@ztc-techno.com

 www.ztc-techno.com

 

ZTC Technology est une société certifiée ISO 13485 travaillant pour le compte de tiers. Elle a pour vocation d'accompagner ses clients dans l'innovation par une prestation allant de la conception de l'idée à sa réalisation. Forte d'une expérience de plus de 25 ans dans les dispositifs microtechniques des domaines du médical, de l'horlogerie et de l'aéronautique, la société s'est dotée des moyens les plus évolués pour répondre aux problématiques qui lui sont soumises et satisfaire les besoins de ses clients.

A partir d'outils informatiques divers comme Pro-Engineer en CAO et de connaissances multi-physiques, ZTC Technology bâtit un dossier industriel en partenariat avec le client, dans le respect des règles de l'art et dans le but d'aboutir à la fabrication du produit. Les domaines de compétence de ZTC Technology portent principalement sur les microtechniques, les matériaux biocompatibles et l'intégration de systèmes électroniques et nanotechnologiques.

La fabrication se fait dans un environnement contrôlé allant de la salle grise à la salle blanche de classe ISO 5, suivant le degré de propreté exigé par le produit. Axée sur les petites et moyennes séries, elle consiste en l'intégration de pièces de natures diverses. Du "contrôle à réception" à l'emballage du produit "bon pour expédition", ZTC Technology dispose de tous les appareillages permettant un flux de production continu et tracé répondant aux exigences de qualité en vigueur.

Dans un souci de développement durable, ZTC Technology a élaboré son propre procédé lui permettant de réaliser des pièces en silicone d'une grande pureté pour une consommation énergétique minimale.

Marchés visés :
Secteur des microtechniques et plus particulièrement celui des dispositifs médicaux de l'aéronautique et de l'horlogerie.

Mots-clés :
Microtechnics ; Medical device ; aircraft ; medical implant ; silicone ; US probe ; precise mouvements ; microrobot.

Financement :
Financement privé