Hôtes du parc
Le parc Neode héberge

Coat-X SA

Contact

Dr. Andreas Hogg
Eplatures-Grise 17
2300 La Chaux-de-Fonds
 
 
Tél +41 (0)32 930 29 48
Fax +41 (0)32 930 29 31
 
info@coat-x.com
www.coat-x.com



Coat-X, société Suisse créée dans le canton de Neuchâtel, possède une technologie unique de multicouche ultrafine, hermétique et biocompatible qui répond à toutes ces exigences. En plus du packaging de l’électronique conventionnelle, cette technologie permet de réaliser des circuits flexibles avec une haute protection contre la corrosion. Notre technologie constitue une plateforme pour d’autres applications industrielles de pointe telles qu’on peut les trouver dans l’horlogerie, l’internet des objets, l’électronique portable ou l’aéronautique.

Le développement de solutions de packaging adaptées au client est une des spécificités de Coat-X. Toute l’équipe de Coat-X ainsi  que son réseau de partenaires et fournisseurs  permettent de proposer des solutions d'encapsulation et de protection innovantes au travers de sa plateforme technologique. Le but de ce service est d'accompagner les clients afin d'améliorer la performance de leurs produits ou en créer de nouveaux, ainsi que de trouver des solutions de protections face à leur environnement spécifique.

Au-delà du test de performance standards qui peuvent être réalisés en externe, un service de test est également proposé. En effet, Coat-X conçoit sa propre solution de test de  performances d’étanchéité de film multicouche.  Jusqu'à ce jour, aucun dispositif du marché ne pouvait encore tester ces paramètres.

Marchés visés :

  • Electronique conventionnelle et PCB flexible
  • Industrie automobile
  • Le biomédical
  • L’horlogerie
  • La pharma
  • L’aéronautique
  • Le spatial

Mots-clés:

Encapsulation, Packaging, Multilayer, Silicon Dioxide, Parylene, Corrosion Protection, Barrier Layer, Thin-film Coating, Water Tightness, Surface Activation, Plasma treatment, Electronic PCB, Ultra-flexible PCB, Sensor and Actuator Protection, Smart Wearable Devices, IoT, Biocompatibility, Implantable devices, Permeation and Helium Leak Test

Financement: Privé

 

Film Coat-X