Communication
Les communiqués de presse

Le parc informe et communique régulièrement. La responsable de communication de Neode se tient à votre disposition.

Consulter les archives
Communiqué de presse

Neuchâtel, le 4 avril 2012

Pour la première fois, une start-up 100% féminine s’installe au Parc scientifique et technologique de Neuchâtel, Neode.

Trois femmes se lancent dans une ligne de cosmétique naturelle nommée « Zilooa ». Le produit phare de cette gamme est une crème solaire novatrice qui sera produite cet été à Neuchâtel. Testée en milieu corallien, elle garantie une haute protection tout en préservant la santé et l’environnement aquatique.

Chaque année, des milliers de tonnes de produits de soins sont libérés dans notre environnement aquatique contribuant à la pollution des lacs, des rivières et des eaux tropicales. D’après les estimations annuelles, 4'000 à 6'000 tonnes de crèmes solaires sont libérées dans les récifs coralliens dont 75% sont actuellement menacés de disparation.

Certains filtres UV et composants chimiques provoquent des perturbations endocriniennes sur la santé humaine, mais aussi sur les organismes aquatiques.

A son retour de Nouvelle-Calédonie, la Doctoresse en biologie, Soraya El Kadiri-Jan a l’idée de créer une ligne de soins. Entièrement développée et produite à Neuchâtel, cette gamme de cosmétique innovante est un alliage de haute qualité suisse, d’éthique et d’excellence environnementale.

Le marché des cosmétiques bio et naturels est actuellement évalué à 770 millions d’euros avec une croissance annuelle supérieure à 15%. Les produits solaires représentent quant à eux 2% du marché des cosmétiques dont le marché mondial est estimé à 200 milliards d’euros.

La marque a choisi comme emblème une espèce protégée : le crabe de cocotiers, nommé Zilooa sur l’île de Lifou en Nouvelle-Calédonie. Ce choix montre l’engagement de la marque pour une cosmétologie respectueuse de l’homme et de son patrimoine naturel.

Informations complémentaires:

   
Dr.Soraya El Kadiri Jan Directrice de KNLN-Innnovation
Tél.032.930.29.83 info@knln-innovation.com
   
Claude Amiguet Directeur de Neode
Tél:032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch
   
Monica Pedreira Chargée de communication de Neode
Tél:032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch
   
   
Communiqué de presse