Communication
Les communiqués de presse

Le parc informe et communique régulièrement. La responsable de communication de Neode se tient à votre disposition.

Consulter les archives
Communiqué de presse

Neuchâtel, le 22 mai 2013

Le spécialiste neuchâtelois des solutions solaires, ILAND Green Technologies SA entre en Bourse.

Créee en 2008, la jeune entreprise, développant des kits solaires portables, a fait son entrée sur les marchés boursiers. Leader dans le photovoltaïque automne et portable, Iland Green Technologies est la première start-up issue du Parc scientifique Neode à être cotée en Bourse.

Afin d’accélérer sa croissance, la jeune société a choisi la Bourse de Berlin, l’un des plus anciens marchés financiers allemands pour son introduction en Bourse.

Le fondateur d’Iland, Daniele Oppizzi ainsi que son conseil d’administration composé d’investisseurs privés, on tout mis en œuvre pour que cette introduction se réalise au mieux. «Le processus a duré deux ans, c’était un travail long et laborieux mais qui valait la peine!» précise l’entrepreneur.

Depuis le début de l’année, la société observe une augmentation des ventes d’actions significative lui permettant de disposer des fonds nécessaires à son expansion.

Dès la commercialisation des premières génératrices mobiles à fin 2009, la société rencontre un succès fulgurant. En deux ans, sa gamme de produit s’étoffe et propose de nombreux systèmes portables et complètement automnes. Des génératrices poids plume, à celles plus puissantes, des stores, des tentes mais aussi des camions solaires, Iland ne cesse d’innover.

Fournisseur de l’ONU, de l’OTAN et du CICR, l’entreprise distribue également au Japon. En cas de catastrophe naturelle ou technologique, ses produits offrent une autonomie totale aux utilisateurs. Par ailleurs, sa position unique et sans concurrence lui permet de fournir des solutions clé en main auprès de l’armée suisse, le Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) mais aussi auprès des différentes armées étrangères en Italie, en France, en Finlande ou encore en Australie.

D’ici fin 2013, Iland Green Technologies vise la Bourse de Zürich. La jeune entreprise neuchâteloise est loin d’être à court de ressource énergétique.

Informations complémentaires:

Daniele Oppizzi Directeur Iland Green Technologie SA
Tél.032.724.81.44 daniele.oppizzi@iland-solar.com
   
Claude Amiguet Directeur de Neode
Tél:032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch
   
Monica Pedreira Responsable communication de Neode
Tél:032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch
   
Communiqué de presse