Communication
Les communiqués de presse

Le parc informe et communique régulièrement. La responsable de communication de Neode se tient à votre disposition.

Consulter les archives
Communiqué de presse

Neuchâtel, le 3 octobre 2013

Le Parc technologique du Canton de Neuchâtel, Neode, premier occupant du bâtiment Microcity.

En janvier 2011, Neode quittait un vieux bâtiment situé à la rue de la Maladière 71 à Neuchâtel, pour laisser place à la construction de Microcity. Aujourd’hui, le Parc retrouve son ancienne adresse mais dans un bâtiment flambant neuf.

Neode partagera le bâtiment avec l’EPFL. Cela facilitera l’accès des laboratoires pour les start-up et donnera certainement envie à des chercheurs de créer leur entreprise. Le rapprochement entre l’EPFL et le Parc facilitera aussi le transfert des technologies à l’instar de ce qui est réalisé sur le site de Neode à la Chaux-de-Fonds avec la He-Arc Ingénierie.

Cette nouvelle localisation offre une solution idéale d’hébergement pour accueillir des nouvelles entreprises.

  • La société Macianer, qui effectuait des réparations d'iPhone, d'iPad et d'iPod s’est installée à Saint Blaise. Hébergée dans le Parc depuis 2007, Macianer était une entreprise pionnière en matière de réparation de produits Apple.
  • L'entreprise Dassym, locataire du Parc depuis 2004, s’est quant à elle installée dans l’hôtel d’entreprise InnoParc. Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'asservissements et de moteurs sans collecteurs, leurs applications se retrouvent dans les domaines robotiques, aéronautiques et médicaux. Le n°2 mondial distribue les moteurs Dassym sur plus de deux tiers des chaises de dentiste, qu’il fabrique et vend dans le monde entier. En neuf ans, l’entreprise a doublé le nombre des ses collaborateurs pour arriver aujourd’hui à huit personnes.

L’inauguration officielle du bâtiment Microcity aura lieu mi-mai 2014.

Informations complémentaires:

Claude Amiguet Directeur de Neode
Tél:032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch
   
Monica Pedreira Responsable communication de Neode
Tél:032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch
   
Communiqué de presse