Communication
Les communiqués de presse

Le parc informe et communique régulièrement. La responsable de communication de Neode se tient à votre disposition.

Consulter les archives
Communiqué de presse

Neuchâtel, le 21 juillet 2014

La jeune entreprise Kizy Tracking SA, spécialisée dans le tracking d’objets international, s’installe au Parc scientifique de Neuchâtel, Neode.

Grâce à un appareil plus petit qu’un smartphone, n’importe quelle marchandise peut être suivie en quasi temps réel via une plateforme en ligne. Jusqu’à présent, ce type de solution de tracking était coûteux et réservé à des objets de grande valeur. L’entreprise propose une solution innovante offrant des fonctionnalités similaires à un prix dix fois moins élevé.

Tous les jours, près de 2 milliards de palettes et containers sont transportés autour du monde, la plupart du temps sans que leur expéditeur ne sache où ils se trouvent.

Fondée par des spécialistes en télécommunication et logistique, Kizy Tracking démocratise les solutions de suivi en continu. L’entreprise propose une alternative simple à utiliser et bon marché au fameux code barre scanné manuellement.

Quelques grammes d’intelligence en plus

Actuellement, les trackers GPS ne permettent pas une géolocalisation à l’intérieur des bâtiments et des containers. En outre, leur autonomie limitée à une dizaine de jours les rend inadaptés pour de longs trajets, alors que le tracker développé par Kizy Tracking offre jusqu’à une année d’autonomie. Il localise un objet partout où un réseau de téléphonie mobile est disponible, couvrant ainsi 95% des pays du monde, sans nécessiter d’investissements dans une infrastructure spécifique.

Le petit boîtier aussi léger qu’un œuf peut être installé partout, au plus près de l’objet à suivre. Il se glisse par exemple facilement dans un carton ou une palette en transit de la Chine vers l’Europe. L’expéditeur et le destinataire suivent en temps réel l’acheminement de leur marchandise, indépendamment des entreprises de transport utilisées.

Cette nouvelle technologie a déjà séduit son premier client, un des principaux fournisseurs de solutions de tracking pour la logistique en Europe.

«Notre service permet enfin de suivre toute une gamme d’objets qu’il n’était jusqu’à présent pas rentable d’équiper. Nous ouvrons la voie à une analyse en continu des processus logistiques et à de meilleurs services à la clientèle. La logistique du XXIe siècle s’annonce intelligente et connectée.» conclut Ruud Riem-Vis, co-fondateur et CEO de Kizy Tracking SA.

Made in Neuchâtel

En s’installant à Neuchâtel, la société entend profiter de la proximité des différents instituts de recherche en microtechnique et électronique pour doper son secteur recherche et développement. Elle prévoit de créer une quinzaine d’emplois dans le canton d’ici les 3 prochaines années.

Informations complémentaires:

Alexandre Luyet Marketing et Communication
Tél.079.464.89.60 alexandre.luyet@kizytracking.com
Claude Amiguet Directeur de Neode
Tél:032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch
Monica Pedreira Responsable communication de Neode
Tél:032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch
Communiqué de presse
Pressemitteilung


téléchargement HD (10 Mo)

©Kizy Tracking SA


téléchargement HD (10 Mo)

©Kizy Tracking SA