Neuchâtel, le 2 avril 2015

CitizenBees, la start-up neuchâteloise aux ruches technologiques urbaines, remporte le Prix eco.swisscanto 2015 dans la catégorie «Génération du futur».

Ce prix de CHF 15'000.— récompense une approche innovante. Repeupler notre pays avec des abeilles grâce à des ruches technologiques, c’est ce que propose le lauréat Audric de Campeau, fondateur de CitizenBees. Ces ruches, pleines de capteurs, scrutent en temps réel l’activité des abeilles 24h/24h. La technique intégrée permet de diffuser un compte rendu sur la vie des abeilles via des applications pour ordinateurs portables, smartphones ou encore grands écrans. Les données collectées seront précieuses aux scientifiques pour comprendre l’inquiétant phénomène d’effondrement des colonies au niveau mondial. Le système est également utile aux apiculteurs pour mieux surveiller leurs protégées et prévenir les différents problèmes.

Le Prix eco.swisscanto

Le prix eco.swisscanto, prix suisse de la durabilité, récompense des personnalités et des organisations qui, grâce à leurs réalisations exceptionnelles, contribuent au développement durable en Suisse. Ce prix est décerné chaque année et récompense trois catégories dont la catégorie « Génération du futur ».

Vendredi 28 mars 2015, plus de 500 invités du monde politique, économique, scientifique et culturel ont célébré au centre des congrès de Bâle, et pour la sixième fois, la fête annuelle du développement durable. Lors du gala, le public présent a voté pour la startup neuchâteloise CitizenBees.

La jeune entreprise hébergée par Neode, s’est illustrée dans la catégorie «Génération du futur» qui distingue des initiatives prometteuses et des innovations exceptionnelles présentant un fort potentiel pour la promotion du développement durable.

Audric de Campeau Créateurs de CitizenBees
Tél.079.817.08.99 audric@citizenbees.com