Communication
Les communiqués de presse

Le parc informe et communique régulièrement. La responsable de communication de Neode se tient à votre disposition.

Consulter les archives
Communiqué de presse

Neuchâtel, le 25 juin 2016

1Drop Diagnostics remporte le Prix 2015 de la fondation W.A de Vigier

Un dispositif médical portable, capable de détecter des centaines de maladies en utilisant une seule goutte de sang, c’est l’innovation proposée par la jeune entreprise.

Conçu pour être compatible avec les smartphones, ce dispositif médical analysera les protéines contenues dans une goutte de sang en moins de 10 minutes. Ces biomarqueurs indiquent l’état de la condition physique pouvant ainsi dépister des centaines de maladies; cardio-vasculaires, maladies infectieuses, carence en fer, cancers, allergies encore anémies.

Ce nouveau dispositif révolutionnera le diagnostic en améliorant la précision des tests sanguins. Les résultats seront de la même fiabilité que ceux jusqu’à présent fournis par les laboratoires mais ils seront plus rapides, moins coûteux et surtout pourront être réalisés depuis n’importe quel lieu.

Fondée à Neuchâtel en 2012, par le Dr Jörg Ziegler, Biophysicien et le Dr Luc Gervais, Microtechnicien, 1Drop Diagnostics est la parfaite union de deux savoir-faire mettant leurs compétences au service des technologies médicales. En collaboration avec l’EPFL-IMT, 1Drop Diagnostics a démarré l’industrialisation du dispositif qui sera commercialisé en 2016.

Le Prix de la Fondation W.A de Vigier

Depuis 1987, la Fondation W.A a distribué plus de sept millions de francs, ce qui a permis de contribuer au succès de plus de 75 start-up. Chaque année, la fondation encourage des idées novatrices et prometteuses en octroyant un prix d‘encouragement de 100'000 CHF remporté cette année par 1Drop Diagnostics.

Informations complémentaires:

Dr Luc Gervais Directeur Général-Fondateur
Tél.078.611.06.38

luc.gervais@onedropdiagnostics.com

Claude Amiguet Directeur de Neode
Tél:032.930.29.20 claude.amiguet@neode.ch
Monica Pedreira Responsable communication de Neode
Tél:032.930.29.35 monica.pedreira@neode.ch
Communiqué de presse